Qui sommes-nous

Nous, internationalistes du Moyen-Orient, d’Asie, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Océanie travaillons depuis plusieurs années dans les différentes structures de la révolution du Rojava et du Nord de la Syrie.

Au début de l’année 2017, nous avons établi la Commune Internationaliste du Rojava. Collectif auto-géré et auto-suffisant, nous recevons le soutien du Mouvement de la Jeunesse du Rojava (YCR/YJC). Notre objectif est d’organiser une nouvelle génération d’internationalistes pour contester la modernité capitaliste. Depuis, nous avons coordonnés des formations, des cours de langues ainsi des délégations. Notre principale activité est de recevoir des volontaires et de les préparer pour leur travail dans les structures au Rojava.

Actuellement nous construisons la première académie (non militaire) pour internationalistes. Cette académie prodiguera une formation de base pour les internationalistes qui souhaitent apprendre, travailler et s’organiser dans les structures locales. Dans le cadre de notre vision écologique, nous travaillerons aussi dans cette académie à l’effort commun pour la reforestation du Rojava.