Solidaridad de los presos políticos de Euskal Herria con la huelga de hambre

416 0

Los presos políticos de Euskal Herria enviaron saludos a los huelguistas de hambre. Ayer, los presos del Colectivo de Presos y Presas Políticos de Euskadi (PPEK) en la prisión de Mont de Marsan hicieron una huelga de hambre de un día como muestra de solidaridad”

DU PAYS BASQUE AU KURDISTAN

Nous sommes des membres du Collectif des prisonnier(e)s politiques basques, actuellement incarcérés pour avoir lutté en faveur de la liberté de Euskal Herria (Pays Basque) dans la lignée de centaines de combattantes et combattants. Éparpillé(e)s loin de chez nous dans des prisons française et espagnoles et malgré de longues décennies d’emprisonnement, nous maintenons vive la flamme de la revendication pour l’indépendance et le socialisme de notre peuple.

Le 17 avril, journée internationale des prisonnier(e)s politiques, est l’occasion particulièrement signalée pour clamer à l’unisson le statut de prisonnier politique pour tous et toutes les militantes incarcérées qui luttent aussi pour l’autodétermination de leur peuple. Dans le contexte présent de poussée de l’impérialisme, du colonialisme et d’oppression de la classe ouvrière, l’existence de prisonnières politiques est une réalité marquante au Kurdistan tout comme en Euskal Herria.

Sachez que vous serez présent(e)s dans chacun des actes que nous engagerons dans les prisons de déportation de France et d’Espagne, en tête de liste de notre solidarité avec les peuples qui luttent pour leur liberté. Ainsi et comme geste de soutien à votre courageuse lutte, nous garderons un jeûne symbolique durant la journée.

Recevez notre plus profonde solidarité en ces moments de lutte féroce pour vos droits et votre dignité. L’impact de votre lutte arrive jusqu’à nos cellules. Notre plus grand respect pour les grévistes de la faim. Votre engagement à la vie pour votre peuple est un exemple pour nous. En effet, le lutte du peuple Kurde pour vivre en liberté dans un monde libre est notre lutte !

Free Them all!

Berxwedan Jîyane!! Resister c’est vivre!

12.04.2019, Prisionnier(e)s politiques Basques incarcérés Mont de Marsan

Mont de Marsan espetxeko Euskal Preso Politikoak