appel international: 1er novembre #WorldKobaneDay

Kobane est devenu un symbole de la résistance mondiale. La libération de Kobane a été le prélude de la capitulation de l’auto-proclamée État Islamique, qui n’a pas arrêté de perdre du terrain depuis cette défaite. Hier le 13 octobre, 3 ans après la résistance qui a changé le cours de la guerre en Syrie et au Moyen-orient, la libération de Raqqa à été annoncée. Les forces d’auto-défenses de la Fédération du Nord de la Syrie à réussie a vaincre le fascisme théocratique qui l’a menaçait.

La ville qui fut la capitale de ce qui d’auto- designait comme le califat, a été libérée de Daesh lors de l’opération «Colere de l’Eurphrate», lancée par les QSD- Forces Démocratiques Syriennes sous le commandement des YPG/YPJ- Forces de Défense du Peuple/Forces de Défense des Femmes. La libération de Raqqa, parallèlement a la chute de Mossoul en juillet 2017, signifie la fin du cauchemar que daesh a constitue pour la Syrie et l’Irak. La terreur perpétuée par le fascisme fondamentaliste à touchée à sa fin grâce aux efforts et aux sacrifices de dizaines de milliers de femmes et d’hommes qui après la libération de Kobane ont repoussés l’ennemi qui avait soumis la ville kurde a la quasi-annihilation.

La guerre contre daesh signifie le combat pour défendre la vie contre l’oppression et le barbarisme, ça signifie la lutte pour la libération des femmes contre l’une des formes les plus extrêmes et les brutales de la domination patriarcale, ca signifie se battre contre le totalitarisme et la mentalité de la pensée unique, ça signifie se dresser contre les visées coloniales et impérialiste que l’Occident à instauré par le biais d’États-nations, gardiens de la déstabilisation de la région. Cette fragmentation permanente permets aux grandes puissances capitalistes de contrôler des territoires et de s’approprier facilement les ressources de la région.La guerre contre daesh est la lutte pour la civilisation démocratique.

Ceux que nous avons perdus dans cette guerre, ainsi que les milliers de blessés lors de ces combats nous rappellent l’immense sacrifice nécessaire au combat pour les valeurs de l’humanité.

C’est pourquoi nous nous rappelons et honorons chaque camarade qui tombe au combat, parce que quand tu mets ton corps devant de la guerre contre l’oppression et le barbarisme, tu peux peut tomber au champ de bataille, mais les valeurs et les idées pour lesquelles tu t’es battu sont remis entre les mains des camarades qui continuent cette lutte. C’est pour cette raison que nous proclamons que les martyrs du peuple ne meurent jamais.

Un grand nombre d’internationalistes venus de tous les continents se sont engagés dans bataille pour Raqqa. Les amis qui se battent dans les formations des YPG/YPJ, ainsi que dans les rangs de l’IFB (Bataillon International de la Liberté), ont combattus depuis le début de la bataille. Les Internationalistes qui sont venus des quatre coins du monde pour défendre les valeurs démocratiques du Rojava et la Fédération du Nord de la Syrie, sont l’image vivante de la dimension internationaliste de cette révolution.

C’est pour tout ça, que de la Commune Internationaliste du Rojava, nous appelons à la solidarité internationale avec la ville de Kobane ce 1er Novembre 2017, nous invitons à répondre à ce troisième appel de la journée mondiale pour Kobane , #WorldKobaneDay. La résistance de Kobane est un symbole de la lutte pour la vie, et c’est pour ça que nous devons nous rappeler que grâce a cette victoire héroïque, Rojava est aujourd’hui un nid d’espoir pour les sociétés du monde entier.

Biji Berxwedana Kobanê, Biji Berxwedana Rojava, Biji berxwedana Kurdistán.

Si vous repondez à cet appel en organisant des manifestations ou des événements en solidarité avec Kobane, s ‘il vous plaît envoyez nous vos communiqués, vos affiches, des photos des differents rassemblements de ce 1er novembre à internationalistcommune(at)riseup.net

Pour plus d’information voici le liene l’appel http://worldkobaneday.com/2017/10/12/call-for-global-day-of-action-1-november-world-kobane-day-2017/

Vous pouvez utulisez l’image pour votre propre appel.

Leave a Reply